2019 : RATSCHEREI IM STAJEHÜS
pièce précédente | retour au répertoire




</p>




Ratscherei im Stajehüs

Comédie en 4 actes
traduction et adaptation de Berthe Gebauer
d'après "Tratsch im Treppenhaus" de Jens Exler



Dans l'immeuble, le grincheux inspecteur des impôts à la retraite Emile Brummer et sa voisine de palier Anna Kopf ne partagent pas les mêmes goûts et échangent souvent des propos acerbes.

D'autre part, Mélanie Boll, une dame d'un genre très particulier, épuise les habitants de l'immeuble par ses commérages et ses mensonges. On la trouve généralement dans la cage d'escalier, où elle espionne tout le monde et écoute aux portes.

Elle ne met pas longtemps à découvrir que Anna Kopf sous-loue une chambre, ce qui est strictement interdit. Elle ne peut s'empêcher d'en informer immédiatement Emile Brummer ainsi que le propriétaire des lieux, le boucher Bernard Trambach.

Ces deux derniers, particulièrement remontés contre Anna Kopf, vont rapidement changer de comportement. D'une part, Emile Brummer est contraint à son tour de sous-louer une chambre à son neveu Gilbert Brummer. D'autre part, Bernard Trambach succombe à l'attrait de Christine Seefeldt, la charmante sous-locataire d'Anna Kopf.

Mais les cartes ne sont pas toutes jouées. L'arrivée de Monsieur Seefeldt, le père de Christine, révèle des problèmes familiaux qui vont se mêler aux intrigues amoureuses.

Avec Mélanie Boll au cœur des agissements, la quiétude de l'immeuble se trouvera bouleversée.








THEATRE DES JEUNES








ASCA

ASCA

ASCA
REFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE
de Hubert Erb

Série de sketches sur la réforme de la Fonction Publique.
Une parodie savoureuse des fonctionnaires.

Plusieurs thèmes sont abordés en vrac : la réorganisation des services, les grèves, les congés de maladie, les changements de postes, les formulaires égarés, les horaires de travail...

ASCA
avec  Axelle, Margaux, Romaric, Ninon, Salomé, Antoine, Tania, Benjamin, Erwan, Arthur
sous la direction de Huguette, Madeleine, Isabelle
.


FESTIV' ALSACE JEUNES

La troupe des jeunes a participé au FESTIV' ALSACE JEUNES
le 12 mai aux Tanzmatten à Sélestat.
ASCA



UN DON POUR LES ENFANTS HOSPITALISES
un don à la pédiatrie de Saverne
L'ASCA a remis un chèque de 1500 € au profit de l'association "Les Amis des Enfants" (Pédiatrie de l'Hôpital de Saverne).
LA BA
pièce précédente | retour au répertoire


Imprimer  Imprimer cette page